Ben non, il l'était, orga...
Bon, cette EPITANIME m'a semblé défiler effroyablement vite, malgré mon temps de présence indubitablement supérieur à celui de la majorité des visiteurs, et pour la simple et bonne raison que je faisais partie des exposants, au stand Crash System.
J'ai fait ce que je pouvais des journées et des nuits. Je suis heureux que Rémy, prévenu à la dernière minute, m'ait rejoint pour ce week-end de bonheur, alors que j'étais quasi-persuadé qu'il ne viendrait pas. Ben non, il n'était juste pas au courant.
Q-po, sbire de DragonNoir, émergeant progressivement du sommeil du juste.
Cette année, d'après Raton-Laveur, les organisateurs ont eu à composer avec nombre de nouveaux exposants pas très autonomes (tiens ?
). Je trouve qu'ils se sont débrouillés assez bien, ça s'est encore amélioré, surtout pour l'écran qui leur avait posé beaucoup de problèmes auparavant, et qui, cette fois, était impeccable (et rétractable dans un camion, si j'ai bien compris). Je n'ai pas trop apprécié de découvrir mon badge :
(Mais soyons honnêtes, il a été demandé à la dernière minute et les autres membres de l'équipe avaient un badge qui indiquait "Association".)
Ce n'était quand même pas bien difficile de faire la différence entre un fanzine et une association de films amateurs... mais c'est vrai qu'on était la seule équipe sur les lieux.
Très peu vu de génériques de la salle karaoké, j'ai juste l'impression que les trucs pseudo-darks et colorés sans intérêt se sont multipliés et qu'on observe une répétition incessante des anciens détournements (plus que jamais, l'excellent clip de "Berserk" sous-titré frauduleusement "Veux-tu tâter de mon gros couteau" ou encore la reproduction en
live de je ne sais plus quel générique pourri, avec une éclaboussure de seau d'eau sur du ciment se substituant aux vagues qui s'échouent sur la grève, etc). Cela dit, la diversité est toujours là et les organisateurs ont une fois de plus eu le bon goût de nous coller des animés méconnus tels que "Le P'tit Chef", la série de cuisine (je crois savoir à qui on doit celui-là ).
Je me suis endormi pendant la projection de "DNAngel", DarKenshin m'avait conseillé la série et DarKange voulait la regarder, ben, pour ma part, j'ai été plutôt déçu,
un jeune ange noir ténébreux appelé tout bonnement Dark, un héros que je trouve insupportable, etc, bref, pas très compatible avec mes goûts en matière de japanim'. Mais l'animation était belle et les couleurs soigneusement choisies.
Daruku-san, le pire personnage que j'aie jamais vu, peut-être ("Saint Seiya" et autres abominations hors-concours).
Beaucoup de beaux cosplays cette année, et des représentations de groupe, je n'ai vu que la "Saint Seiya" tout bonnement hallucinante, avec une avalanche de blagues volontairement pourries (l'exemple bateau restant le Chevalier du Lion "Haha, j'ai mangé du lion !") et de magnifiques costumes.
J'ai beaucoup moins vu les stands et les autres activités que les années précédentes, j'ai assez profité des jours et des nuits, bref, je suis plutôt content, pour ma part, de cette convention.
Décidément, Crash System est un fanzine qui s'ignore...
Bientôt les adresses de toutes les galeries de sites divers et variés où vous pourrez trouver des clichés de l'EPITANIME...