Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 06:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Oct 2005, 17:17 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Sorti aujourd'hui, les "noces funèbres" est le nouveau film de Tim Burton, à  peine 6 mois après la sortie de son non-moins très bon "Charlie et la Chocolaterie".

Je peux vous le dire: c'est du très bon. Après l'excellent "étrange noel de monsieur jack", il n'a pas loupé son coup à  nouveau. Nous emmenant à  nouveau dans une atmosphère sombre mais trèèèèès sympathique, ou les squelettes ont un air tout droit sorti de Grim Fandango, ou on rigole, ou on chante (les musiques sont toutes excellentes, bon point) et ou on s'emmerveille.

Et je l'ai vu en VOST, ce qui améliore encore grandement la chose: Johnny Depp, à  l'aide de sa voix, est à  nouveau un argument "plus", tout comme celle d'Helena Carter ou celle d'Emilly Watson. En bref, rien n'est à  jeter. Surtout pas ses personnages merveilleux, cette atmosphère tout en contraste (Le monde des vivants est beaucoup plus sombre que le monde des morts, coloré et vivant) et cette soundtrack qu'il me faut absolument (je vais donner l'impression de me radoter ;) ).

Cependant, une seule mauvaise note, comme on me l'a fait remarquer, on a l'impression de voir la suite de "Mr.Jack", mais ce n'est pas un mal ;) ...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005, 12:50 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Non, je ne trouve pas qu'on ai l'impression de voir la suite de Nightmare... L'ambiance est similaire, mais loin d'être identique, les personnages sont tous différents et le héros n'a strictement rien à  voir. Non, ce film m'a plus fait penser à  Beetlejuice, dans lequel Burton s'attaquait déjà  au royaume des morts de la même façon.

Maintenant il est vrai que la BO, les images, l'atmosphère, l'humour, les personnages, tout est bon à  prendre. J'en veux encore ! Deux films de Burton en un an c'est Noël !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2005, 16:35 
Hors-ligne
Bainwa
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2004, 23:08
Message(s) : 331
Localisation : Dadadadada.
I agree. Très bonne production, qui évite de tomber dans quelque niaiserie, comme c'est souvent le cas dans le genre (rarement avec Burton), et une atmosphère toujours réussie. Plusieurs morceaux de la bande sonore sont effectivement très très très bons, mais tout de même, il traîne sur l'ensemble musicale une atmosphère un peu trop Walt Disney.

Bonne réalisation, sans être hilarante, qui ne tombe .pas dans le supertapà loeil.

Toujours du très bon Burton.

PS : Je n'approuve pas non plus le rapport aussi flagrant avec Jack.

_________________
"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2005, 01:34 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Réel rapport avec Mr jack, peut etre pas. C'est plutot un sentiment accru du fait que c'est Burton qui est encore aux commandes.
bah, j'ai vu le film en question aujourd'hui, et je ne le regrette pas. Sauf les chansons un peu trop nombreuses à  mon gout. ( mais c'est personnel ).
En effet, le fait que je sois mort de rire du début à  la fin a surtout été influencé par le fait que l'on sait que c'est Johnny Depp qui double le héros, doublé du fait que le mouvements des personnages, les mimiques etc ... sont tout simplement hilarant. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005, 01:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tout comme Terry Gilliam, Tim Burton paraît en perte de vitesse. Est-ce également le cas de Roman Polanski, dont le petit dernier, "Oliver Twist", m'intrigue plus qu'il ne m'attire ? En tout cas, je n'ai été que moyennement charmé par l'oeuvre à  laquelle est consacré ce sujet.


Tout d'abord ravi de voir combien Burton applique avec brio sa griffe particulière à  une histoire plus sobre qu'à  l'accoutumée, j'ai au final été déçu par un film qui omet toute richesse scénaristique sans pour autant rehausser son ambiance de mille et un détails de mise en scène, cette impression subsistant dans le final téléphoné et ne s'estompant guère que dans le bar du mort-vivant français, où l'oeil du spectateur, ravi, peut s'attarder sur le milieu dans lequel évolue nos héros... c'est l'unique scène possédant, à  mon sens, une véritable vie. Autrement, tout est unilatéral, chaque séquence ne dépeint qu'une seule chose à  la fois : on ne retrouve pas l'ombre du foisonnement qui faisait toute la saveur des précédents tableaux burtoniens. Prévisible, exempt de grandes surprises, habile mais réducteur, ce film paraît faire dans la philosophie "emballé, c'est pesé" sans jamais chercher plus loin que son pitch de base. Les références à  "L'étrange Noël de Mr Jack" sont discrètes, voilà  au moins quelque chose d'appréciable.
[spoiler]De plus, si Burton, une fois de plus, sublime les "monstres" de son imaginaire, par des émotions poignantes et des entrées en scène mémorables (je parle bien sûr de la mariée cadavérique qui donne son titre originel au conte), il ne prend plus, en fin de compte, nul parti pour eux : les morts retournent d'où ils viennent, emportant avec eux l'élément perturbateur dont le manque de scrupules n'a d'égal que l'absence de profondeur, d'originalité, de piment. La Mariée laisse notre héros Deppien à  ses amours, chacun chez soi, les vaches seront bien gardées et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... il fut un temps où notre artiste aurait jeté Victor dans les bras de l'unique personnage humain autant que décomposé.[/spoiler]
Par bonheur, l'humour fait souvent mouche, la réalisation est sensible, dépourvue de longueurs malgré son calme, les chansons sont jolies (moins tonitruantes que celles de "Nightmare..."), et dans l'ensemble, on a le sentiment de retrouver la folie burtonienne, bien que cela soit, paradoxalement, un film moins personnel pour lui que "Charlie et la chocolaterie".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 20:40 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Bon, je recopie ma critique sur Allociné.

Magique.
Certes, mais le film reste trop court. L'on aurait apprécié être plongé plus en avant dans l'univers et avoir un scénario moins prévisible. Ce n'est qu'une esquisse ce qui a été diffusé dans les salles de cinéma.
Des passages ont été amputés à  cause d'une pseudo comédie musicale pitoyable. Aucune n'est justifié sauf celle du cabaret.
Cela nuit au film, mais qui se trouve être sauvé par le talent de Tim Burton a nous foutre des frissons dans le dos sans trop savoir pourquoi.
Magique... mais perfectible.

Voilà  :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site