Eltanin

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MessagePublié: 11 Juil 2005, 19:37 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
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Localisation : Paris, France.
Je m'attendais à  ce que pas plus de la moitié des bonnes choses du livre se retrouvent dans le film. J'avais raison. Ce qui m'a surpris, c'est que presque la moitié des bonnes choses du film ne sont pas dans le livre...

Visuellement, c'est impeccable... au niveau de la photographie, des effets spéciaux, des maquillages, bref, tout le toutim, pas une fausse note, un son et lumière aussi chaotique que magistralement orchestré. C'est dans la manière de présenter le spectacle que le long métrage se montre déconcertant : dans ses vieilles années, Spielberg semble oublier toute la sobriété de ses débuts. A l'exception d'un plan-séquence des plus impressionnants de la cellule familiale en ébullition dans une voiture volée roulant à  vive allure, la plupart des mouvements de la caméra sont injustifiés, inutiles, perturbants voire nocifs pour la clarté narrative (magnifique, le canon du fusil qui semble un temps trembler tout seul). Cette mise en scène parfois trébuchante gêne l'immersion du spectateur à  un niveau quasi inconscient.
Ensuite, le fait qu'il y ait beaucoup de destruction, mais peu de morts, n'empêche pas le film de sombrer dans le désespoir le plus noir. Au contraire des excès gores qui agrémentent régulièrement les productions actuelles, l'autocensure de "La guerre des mondes" permet au film de développer la suggestion, le non-dit, de faire travailler l'imagination du spectateur au rythme des séismes dont on imagine qu'ils broient les corps par milliers, des rayons dont le son résonne à  l'extérieur de la cave et dont a été démontré, une seule fois, l'effet meurtrier... les signes extérieurs du massacre tels que les vêtements ou les corps flottant sur la rivière suffisent à  appuyer l'ambiance d'apocalypse.
Les acteurs, face à  la dévastation, se révèlent bons, voire excellents, quelle que soit la superficialité des protagonistes qu'ils ont à  incarner.
[spoiler](Robbie, l'adolescent type, jeune rebelle oisif, quasi-autiste, mais qui cache sous ses dehors bourrus le coeur d'or d'un fantassin en herbe... Seigneur, je croyais ne plus jamais voir ce type de personnage que dans les séries B "diffusées tard le soir après les magazines animaliers"...)[/spoiler]
Musique formelle, sans plus, aucune surprise...
[spoiler]Enfin, après la descente aux Enfers, vient un dénouement d'une nullité confondante, plus pompeux encore dans son ton que l'intervention divine qui concluait une certaine adaptation éponyme de George Pal dans les années cinquante, anéantissant rétrospectivement ce que l'on croyait être un drame (la disparition de Robbie) et présentant Ray comme une sorte de héros sombre.
Dernier regret, la disparition de certains des aspects les plus intéressants du roman de H.G. Wells, comme le sous-entendu, par le résistant de la cave, que certains humains pourraient non seulement être épargnés et dresser par les envahisseurs (ceci est dit dans le film), mais se voir utilisés pour débusquer leurs congénères, en bons traîtres à  leur patrie (cela n'est pas dit dans le film). Cet exemple est symptômatique de l'effet que me fait la comparaison du long métrage et du roman : ils ne servent pas le même discours, il apparaît que malgré son âge, le propos de Wells est tout à  la fois plus profond, plus humaniste et plus réaliste, et dans tous les cas, le livre va plus loin que "La guerre des mondes" en version cinématographique.[/spoiler]

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MessagePublié: 11 Juil 2005, 20:19 
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Inkogenito
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Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
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Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
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[spoiler]J'ai relevé deux incohérences.
1) Comment, si les interférences créées par les ET ont rendu inutilisables tous les appareils électriques, est ce que le gars au début réussi à  filmer avec sa caméra numérique (celui qui se fait atomiser, la caméra tombe et continuer à  filmer les désastres, je crois que c'est un des plus gros clichés récurrents au cinéma) et ensuite les journalistes pour montrer la vidéo des envahisseurs.
2) Ok les ET sont presques morts mais leur machine ne fonctionnent tout de même pas en symbiose avec eux, alors pourquoi leur bouclier magnétique n'est pas enclenché?

Les idées sont intéressantes mais je doute quand même de la moralité finale de l'oeuvre. ("Dieu a donné une place au microbe" . Dieu? Ah bon?) Et puis ... je sais pas... ça me donne peur... Une guerre bactériologique comme solution d'extermination des terroristes, en vrai. Ouch.
Et puis comme d'habitude la famille qui s'unifie dans l'adversité, snif.[/spoiler]

Sinon rien à  dire sur la forme qui est vraiment très bien réalisée. Les répliques sont hilarantes.

Robbie : Ce sont des terroristes?
Ray : Non... Des gars venus d'ailleurs...
Robbie : Des Européens?!


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MessagePublié: 11 Juil 2005, 22:30 
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S.A.V de Lamenoire
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Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
[spoiler]Je ne sais pas si tu a lus le roman original, mais le coup des aliens qui meurent a cause des microbes terriens était déja dedans.[/spoiler]

Sinon:

[spoiler]1) Avez-vous notez le clin d'oeil a l'origine martienne (du moins dans le livre) des envahisseurs au début du film?

2) a un moment, le resistant dans la cave (dont j'ai oublié le nom) dit qu'il a entendu aux infos qu'a Osaka certains des triopodes avaient été détruits. Quand on vois comment Ray se débarrasse d'un tripode 15-20 minutes plus tard; je ne sais pas vous mais j'ai fait le lien avec ce qu'as dit le résistant et je me suis dit que les kamikaze avaient du reprendre du service...[/spoiler]

Edit: Remercie la modération Hal. Comme un gland j'avais totalement zappé ce spoiler et ce n'est même pas moi qui ai mis les balises en place^^;;;

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Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Dernière édition par squallgofsc le 12 Juil 2005, 21:09, édité 1 fois.

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MessagePublié: 12 Juil 2005, 03:07 
[spoiler]A la fin, il est dit qu'il y a quand même eu un milliard de morts. Et puis niveau incohérence : Nous, si on veut aller sur Mars, on vérifie d'abord si l'air est respirable et si la pression atmosphérique est favorable. Les ET, ils débarquent comme des bourrins, et hop, se font laminer par des bactéries, ce qui implique qu'ils n'ont pas inventé soit le vaccin, soit les antibiotiques, sans compter qu'avec leurs millions d'années d'avance technologique sur nous, ils ne connaissent ni la roue, ni les lunettes de détection thermique. Ils sont ainsi condamnés (!!!) à  fouiller MAISON PAR MAISON (cf. la scène de la cave), pour trouver de la chair fraiche. A ce rythme, ils ont pas fini de conquérir la Terre... Et c'est pas étonnant, s'ils n'arrivent même pas à  réduire en bouillie un ado de 17 ans avec quand même l'équivalent d'une explosion nucléaire. On avait pardonné Schwarzenegger pour la fin de Predator, mais là  ça tient pas.[/spoiler]


Squall : Active ta balise Spoiler pour le début de ton message, ou je t'excommunie.

Edit : merci Squall.

PS : la scène de la cave est légèrement trop longue (notamment à  cause des incohérences citées ci-dessus), et le reste des scènes "familiales" (le coup des tartines au beurre de cacahuètes, c'est barbant)


[spoiler]Palme de la honte : l'espèce d'anus rouge qui aspire les humains capturés XD j'étais mort de rire[/spoiler]

Edit : [spoiler]Quand on voit le pouvoir de destruction d'un 11 septembre, comment expliquez-vous qu'on puisse survivre au crash d'un Boeing sur votre bicoque -en bois, USA oblige- rien qu'en vous cachant dans la cave ?[/spoiler]


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MessagePublié: 12 Juil 2005, 11:10 
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*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
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Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
A la sortie de la scéance, j'ai trouvé ce film décevant.
Le lendemain, je suis rendu compte que j'avais perdu 5,50? pour rien.
[spoiler]Du en partie, au dénouement de l'histoire, qui même si dans le pire des cas, il se peut qu'elle soit crédible, est baclée comme jamais une fin de Spielberg ne l'a été auparavant.[/spoiler]
De plus, il y'a quelques incompréhensions dans le scénario.
[spoiler]Surtout lors du passage dans la cave de Tim Robbins, au milieu du film. La longue ( et grosse tige ) avec une caméra au bout, qui ne perçoit que des humains que si ce dernier a la lampe allumé. ( ce qui permet à  nos héros de se sauver ). Nous, être inférieur, qui avons inventé depuis belle lurette les infrarouges et autres détecteur de mouvement, de chaleur etc .. Ils ont pas pensés à  installer ça sur ce modèle. XD ![/spoiler]
Sinon, la mise en scène est sans défaut, la réalisation est de bonne facture et les effets spéciaux sont dans la bonne moyenne ( sans pour autant être à  mes yeux extraordinaire ) .
Bref, un beau gâchis. :?


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MessagePublié: 14 Juil 2005, 01:38 
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Carambar hypergolique
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Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Oui on fait tous le même constat : un excellent début qui vous plonge dans l'horreur et un dénouement des plus absurdes et quelques incohérences par dessus. Le mot qui me vient à  l'esprit c'est "dommage"... Peut-être que Spielberg n'avait pas le budget pour faire une heure de plus ?

Sinon pour déconner, imaginer que le film se passe dans une boite de nuit... Les bruits de cornes, les faisceaux, les machines. Waah l'ambiance. Ajoutons pour finir une petite chorégraphie des tripodes... :lol:

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Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


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MessagePublié: 14 Juil 2005, 01:55 
Il me semble que durant la période de promo, Spielberg et Dreamworks se soient vantés en disant quelque chose du genre "Ca va être aussi extra que Revenge of the Sith, sauf qu'au lieu de l'avoir fait en trois ans, on l'a fait en onze mois". Ca se sent :shock: Heureusement que j'ai enchaîné tout à  l'heure sur Charlie et la Chocolaterie, pour finir la semaine sur une impression parfaite.

PS : "En Juillet, Tripod-toi comme il te plaît."


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MessagePublié: 14 Juil 2005, 20:32 
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The Metal
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Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je l'ai vu et malgré un demi-milliard d'incohérences suspectes et une fin à  tuer un mouton...
[spoiler] PURIN ROBBIE EST PAS MORT ? PURIN TOUTE LA FAMILLE EST ENCORE VIVANTE ? PURIN C'EST DIEU QUI A DONNE UNE PLACE AUX VIRUS ? PURIN UN QUARTIER DE BOSTON EST ENCORE DEBOUT ! [/spoiler]
... j'ai bien apprecié tout ce qui est juste avant les 5 dernières minutes. Cette ambiance d'apocalypse me rappelle les meilleurs films catastrophes que j'ai vu et le chaos est vraiment très bien retranscrit . En attendant le film est très inégal .

[spoiler] Mais c'est vrai qu'on se demande comment Robbie à  survécu, comment les ET aussi avancés soient-ils ont pas découvert l'image thermique et le detecteur de mouvment, pourquoi au lieu de buter Tim qui faisait trop de bruit ne s'est-il pas contenté de fermer la porte? POURQUOI ON A TOUJOURS CE FOUTU BEURRE DE CAHOUETES ? [/spoiler]

En gros, pas mémorable et je préfère le livre...

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MessagePublié: 20 Juil 2005, 22:23 
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"Vador. Tu dois affronter Vador."
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Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
Ce que reproche DragonNoir à  ce film tient peut-être ses sources ( mais c'est peu probable ) dans une vague de censure lancée par un groupe de neo-conservateurs qui vise à  interdire la violence un peu trop explicite dans les production récentes.

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"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


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MessagePublié: 21 Juil 2005, 19:57 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
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Localisation : Paris, France.
J'ignorais ce mouvement. Mais je ne fais pas de reproches au film sur ce point : en fait, je suis ravi que Spielberg trouve d'autres alternatives pour exprimer l'horreur de la situation que des pluies de sang, des membres déchiquetés volant en tous sens, etc. La puissance de la suggestion est trop souvent négligée dans la narration cinématographique actuelle au profit d'excès gores malvenus et parfois irréalistes.
Cela n'excuse pas les véritables défauts du film, ainsi qu'un propos douteux appuyé par cet article d'une fameuse revue.




Jean-Luc Parquet a écrit:
A PREMIÈRE vue, on se dit que Spielberg n'a pas trop trahi H. G. Wells avec sa « Guerre des mondes ». On y retrouve beaucoup d'éléments du livre paru en 1898 : l'attaque soudaine de la Terre par les « Marsiens », les fameux tripodes qui détruisent tout sur leur passage à  l'aide de leur « Rayon Ardent », l'envahissante « Herbe Rouge », la fuite affolée du héros, etc.

Dans le livre comme dans le film, l'atmosphère de déroute est totale du début à  la fin, l'impuissance de l'humanité portée à  son comble, ses armes les plus meurtrières aussi inefficaces que des jouets d'enfant. Et si les extraterrestres meurent à  la fin, c'est uniquement parce qu'ils n'avaient pas prévu qu'il y ait des microbes sur Terre, et qu'ils tombent victimes d'une infection carabinée.

Mais il y a des différences. Le héros de Wells cherche à  rejoindre sa femme, celui de Spielberg à  Â« lutter pour la sauvegarde de ses enfants ». C'est plus gnangnan. Chez Wells, le héros zigouille un vicaire pris de folie au point de croire que les Marsiens ont été envoyés par Dieu pour châtier les humains (qui le méritent bien). Le gars que tue Tom Cruise n'est plus curé : à  Hollywood, l'anticléricalisme est tabou. Wells explique que les Marsiens ont de bonnes raisons d'envahir la Terre : leur planète se meurt et devient inhabitable.

Rien de tel dans le film : pour Spielberg, ils n'agissent que par esprit de conquête et cruauté pure. Le cinéaste reconnaît explicitement avoir pensé à  Ben Laden : "Aujourd'hui, on craint à  nouveau les attaques d'un ennemi qu'on ne comprend pas. Ces extra-terrestres symbolisent cet ennemi."

Le terroriste comme Autre absolu, même pas humain : tout un programme.

Militant socialiste et anticolonial, Wells écrit « La guerre des mondes » alors que les guerres coloniales font rage. Par cette fable, il entend montrer ce que l'on ressent, lorsque des êtres prétendument civilisés, à  la pointe du progrès technologique, mènent contre vous une guerre d'extermination, et vous rabaissent au rang de bétail.

En cinquante ans, nous avons balayé du monde les Tasmaniens, dit-il, « sommes-nous de tels apôtres de miséricorde que nous puissions nous plaindre de ce que les Marsiens aient fait la guerre dans ce même esprit ? ». Evidemment, ce genre de préoccupation ne traverse pas une seconde l'esprit du cinéaste.

Pour Wells, les E.T., c'est nous. Pour Spielberg, c'est eux. Le mal est dans le camp d'en face. Rien dans le film qui renvoie à  la guerre en Irak, ou jette un doute sur la manière dont l'Amérique use de sa puissance.

Mieux : voilà  des années que les films catastrophe (la série des « Terminator », « Titanic », la série télé « Lost ») produits par la machinerie hollywoodienne ne cessent de marteler cette idée : il ne s'agit plus désormais de se demander « comment empêcher la catastrophe », mais « qui va survivre à  la catastrophe, et dans quelles conditions » (1).

Comme si elle était inéluctable.

Tout un programme ?







Jean-Luc Parquet

(1) « Nouvelles de nulle part n2 4 », de Jean-Marc Mandosio (disponible chez l'auteur : 91 bis, rue d'Alésia, 75014).

« Le Canard enchaîné » - mercredi 6 juillet 2005 - p. 5

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MessagePublié: 22 Juil 2005, 00:29 
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Le Chevalier Servant des Citrouilles
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Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
et bien moi, pas trop doué en critique, je vais quand même dire une chose, jamais un film ne m'avait autant foutu les jetons, et dieu ce que Tom Cruise joue bien (il joue aussi bien que dans "entretien avec un vampire" et "Né un 4 juillet", maintenant, je veux plus entendre que c'est juste une belle gueule après de tels performance!!)


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MessagePublié: 22 Juil 2005, 10:06 
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Otoko no michi
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Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
J'ai rien a dire concernant les effets spéciaux.
Mais tout de même.Qu'est ce qu'on peu trouvé comme incoherence.
[spoiler]déjà  le simple fait que les vaisseaux extra-terrestres ont été enterré depuis longtemps sur terre,faut croire que les extra trop con,n'ont pas pensé a scanner la planete pour voir si il n'y aurait pas quelque chose qui serait mortel pour eux[/spoiler]

Bon par contre la ou avec des potes ont été tous mort de rire c'est bien sur lorsque le résistant de la cave nous apprend qu'a Osaka ils ont réussi a descendre 2 machines.Ben forcement,au japon depuis le temps,ils sont habiutés aux attaques d'être surnaturel et mal intentionné,entre Ultraman,les divers groupes Sentai et tous les robots géants qui trainent là  bas,faut jamais attaquer le japon.(d'ailleurs,j'ai une video que j'adore qu'on pourrait intitulé,pourquoi il ne faut jamais attaquer le japon)

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Dernière édition par DIO le 22 Juil 2005, 22:30, édité 1 fois.

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MessagePublié: 22 Juil 2005, 17:31 
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The Metal
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Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
En fait une semaine plus tard, ce que je pourrais dire sur le film, c'est qu'en fait au moment ou on le voit on est assez captivé, on se dit que le film est pas mal. Mais c'est après l'avoir vu qu'on se dit qu'on a vu une belle chiotte ou se trouve des incoherences horribles et une idéologie malsaine.

Faut que je relise le livre parce qu'il y'a des trucs qui m'échappent, comme le dis la critique de Déhéne... :/

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MessagePublié: 31 Juil 2005, 06:43 
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Electrofrite
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Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
(L'invasion de la Planete Rouge, la peur panique de l'envahisseur communiste, aha.)

[Spoilers ahead.]
Finalement, j'en ai tiré un bilan tres positif. La premiere moitié de film est plutot bizarrement mis en scene. Bizarres plans, bizarres contre-jours, bizarres travellings. Ca fait assez Shyamalan. Ce qui fait aussi un peu Shyamalan, c'est cette espece de peur panique de la simple logique destructrice sourde et invincible (*roulade avant*). On est directement projeté au coeur de l'action, mais durant une heure, on a pas de long plan précis sur l'élément perturbateur. A sa premiere intervention, on en distingue juste les 'pattes' a travers la fumée. Ensuite, on a un bizarre plan vu du ciel. La premiere scene dans la cave est aussi tres efficace pour installer cette peur de l'inconnu (j'imagine que ca a du bien rendre pour ceux qui n'ont ni lu le livre ni vu le premier film). J'ai également remarqué qu'il n'y a jamais de musique (ou juste deux notes et un air pour un son d'ambiance), ce qui provoque une ambiance bien oppressante. L'ensemble est beau et Tom Cruise joue vraiment bien (il a un regard de dément), ce qui ne gache rien. La petite joue pas mal aussi (faut entendre ses cris o_x). Je qualifierai donc ce debut de fort bon.
La suite deconne un peu. Plusieurs incoherences. Des techniques de suspens 'faciles' et gavantes (ouiii =__=). La fin se précipite, et je comprend que ca puisse paraitre bidon pour ceux qui découvrent La Guerre des Mondes. Donc, un film inégal, mais je ne suis pas décu.

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