Oui... toi là ! Oui, toi ! Approche mon grand !
Laisse-moi le privilège de t'introduire auprès de l'art sous sa forme concrète ultime, laisse-moi te montrer les merveilles qui en émanent, laisse-moi te faire découvrir des sentiments et sensations que tu n'a probablement jamais connu !
De quoi je parle ? Diantre ! Tu ne connais pas ce chef-d'oeuvre inégalé qu'est "Batman et Robin" de Joel Schumacher ?
Espèce de jeune gamin prépubère boutonneux, ignare dénué de culture que tu es !
Ce film... est plus-que-culte dès les 20 premières minutes !
Transcendant la totalité des films parodiques et humoristiques, "Batman & Robin" est une satire qui pousse très loin son côté nanar pour laisser place à des dialogues incroyablement hilarants et aux scènes hautement ridicules qui nous font exploser de rire toutes les dix minutes.
Je me suis personnellement écroulé après cette citation de Batman dans sa Batmobile à peine au bout de quelques minutes : "
À nous deux Freeze !" ou encore "
Salut, Freeze, je suis BATMAN" !
Excellent, superbe, la voix donne un effet électronique grave, comparable à nos figurines Action Man préférées. D'ailleurs en parlant d'Action Man (probablement la source de toute l'inspiration de ce film), les combats, maintenant anthologiques à mes yeux, comme par exemple celui du début contre Freeze, sont un véritable déluge de ridicule poussé au comique absolu, du stéréotype plus que délirant, des acteurs qui se forcent au pathos, des situations complètement stupide (Batgirl...), des gros plans sur l'emplacement des tétons et des fesses dans les armures respectives de Batman et Robin... des jeux de mots et autres vannes complètement foireuses ("
Freeze... t'es givré!", Robin : "Pourquoi j'ai pas de voiture ?", Batman : "C'est pour ça que Superman bosse seul !").
Bref, une cascade... que dis-je ? ... une inondation d'humour caricatural qui fait fort.
Un chef-d'oeuvre majeur dans l'histoire du 7ème Art.
Mêlant parodie d'Action man, Power Rangers ou même G-I joe, un véritable tourbillon de bonheur qui provoque en nous un gisement mordoré de plaisir.
Rien que le début est orgasmique... la suite n'est pas en reste avec des méchants aux clichés incroyablement spirituels, comme celui du "
MOUHAHAHAHAHA je vais détruire le monde pour une raison complètement bidon".
Schwarzenegger dans la peau d'un Mister Freeze aux répliques destructrices, George Cloowney (voyez le jeu de mots
) dans le rôle d'un Bruce Wayne timide , dodelinant constamment de la tête quand il prend la parole, le regard systématiquement baissé et les bras croisés, mais qui une fois dans son costume de Batman prend une confiance surdimensionnée et surtout une voix virile de superhéros...
Uma Thurman dans le rôle de Poison Ivy, parodiant toutes ces pitoyables femmes fatales se la jouant cyanure.
Des scènes de combat impressionnantes, avec des passages hilarants comme quand Freeze reste figé devant batman pour lui dire "
La prochaine fois je te vaincrai, AHAHAHA !" au lieu de lui envoyer une bonne rasade de glace..
Ah oui aussi le coup du surf dans les airs avec la planche magique qui colle aux pieds, ou encore la partie de hockey sur glace avec le diamant..
Bref, vous l'aurez compris, "Batman et Robin" écrase en puissance tout ce que vous avez pu voir en matière de parodie, envoyant directement les Scary Movie à la poubelle (bien que chez moi ils le soient déjà
).
À voir d'urgence.