bon, je vais relater ici des faits qui ne vous parleront pas forcément, vous, joueurs non PC-istes.
J'espère que vous visualiez bien ce qu'un FPS
je les pratique le plus souvent a haut degré de difficulté
alors tout récemment, le niveau final de Far Cry. Jeu magnifique mais dont les ceoncepteurs se sont laissé un peu aller à une difficulté exubérante sur la fin. Je passerai sur le niveau précédent que j'ai du faire entièrement en rampant et en parvenant à ramener les enneòis les plus rapides dans une zone mortelle pour eux. Je précise qu'on ne peut pas sauver, c important
Le boss en lui meme est ingérable. pas focément solide par rapport a d'autre jeu, mais dans un jeu ou les dégats sont assez réalistes, comprendre font vite très mal, résister à 4 roquette est un argument... J'ai fini le jeu en god mode pour découvrir que le dernier morceau du niveau est encore pire, ces satanés concepteurs ayant placé le pire monstrre du jeu à beaucoup d'exemplaire dans une sorte d'arène dont il faut s'extriper. *koff koff*
Bon, dans le meme genre, alien versus predator 1 : pas de sauvegarde, stress maximal. Lutter contre la reine a envoyer dans le vide spatial fut l'occasion d'appliquer 50 fois le meme "plan qui ne pouvait pas rater"...
Fin de medal of honnor, difficulté maximale. Je suis dans la sortie d'une usine en flamme, il me reste un quart de vie, et j'ai trois soldats de la wermacht qui me barrent le passage. Le timing pour ne pas mourir etant d'environ 10 s... il a fallu du temps, et des essais, pour que TOUTES les balles d'UN SEUL chargeur atteignent les vils à la tete. Les snipers qui attendaient qqs metres plus loin ne furent qu'une formalité...
bon sinon Imperiqlisme le bien nommé. Jeu de gestion à la difficulté ereintante, le crash de la seule partie ou ma nation avait pris son essort (et gagnait, donc) a sonné pour moi le glas de ce jeu...
je dois dire que dans deux des cas evoqés la joie a quand meme suivie... par ce que finir un passage apres des dizaines d'essais sans tricher, ça fait du bien.
Bon, sinon certains des pires moments furent lors de parties multi joueurs. Je ne m'etendrais pas mais certaines defaites sont mérités mais bien trop longues, d'autres immérités. Je ne sais pas si vous connaissez le genre... (je parle pas de jeux de baston, hein)
Ha si, ma premiere partie de Quake III, contre un duelliste chevronné. 40 Kills à 1... POur un jeu si rapide, le temps m'a rarement paru si long...