J'avoue que je trouve cet opus encore plus émouvant que son successeur. Je ne vais pas spoiler, de toute façon, me souviens plus des noms. Les thèmes qui accompagnant ces moments sont d'une rare intensité. ( moins nombreuses mais plus envoutantes qu'FFVII ).
Bref, un jeu parfait ( ou presque ).
Note d'Administration : Pourrais-tu quelque peu étoffer ton opinion ? Nous parler du système d'espers, des points forts du jeu, de l'univers, etc...
Oui msieur .. tout d'suite m'sieur ...
Bah, en ce qui concerne le système de magie, on peut dire qu'il trouve son réel interet dans le fait que cela nous oblige a faire quelques quêtes annexes pour avoir de nouveaux sorts. ( quoi de plus normal ), par contre, le revers de la médaille de ce système est que vers la fin du jeu ( particulièrement là en fait ), cela en devient beaucoup trop facile et tout les personnages du jeu peuvent posséder, si on s'est bien entrainés, toutes les magies. Cela enlève un brin de stratégie, dans le sens ou le côté " toi, tu t'occupes de la guérison, toi du t'occupes des magies élémentaires et toi .. toi .. reste là .. c'est bien quand meme " disparait. C'est la raison pour laquelle, je préfère toujours le système de matéria.
En ce qui concerne, l'univers du jeu. C'est assez confus, je ne sais quoi dire, mais je préfère l'histoire d'ffVII. ( ça .. c'est ma préférence pour les cadres futuristes .. ) D'un autre côté, chaque personnage du jeu a sa propre histoire, et l'attachement que l'on éprouve pour ses personnages ( pas tous hein .. ) nous pousse à en connaitre un peu plus sur lui, du fait qu'ils sont tous épris par la tournente, la vengeance, la tristesse ou l'endettement ... Oo. Par contre, de ce fait, j'ai l'impression que la trame principale est bien moins mise en avant durant quelques heures alors qu'elle est belle est bien là .. C'est plus une impression qu'autre chose.
Le problème, c'est aussi les villes, malgrés quelques unes qui se démarquent quelque peu du lot, le style archictutural de toutes les bourgades sont quasiment identiques, et il y'a des chances pour que, si le nom ne s'affichait pas au moment ou nous y entrons, nous ne reconaitrions pas la ville. Et contrairement à ffVII ( je le prends comme référence pour les FF en fait .. ) j'ai eu personellement beaucoup plus de mal à trouver l'emplacement des villes et à arriver dans la ville que je voulais.
Autrement les combats sont bien foutus .. j'pourrai développé ouais .. mais j'ai des crampes du nombril .. désolé ..