Je me suis regardé hier les 6 épisodes de l'OAV de Macross Zero, et malheureusement s'il retient les base d'une série Macross et possède des références "subtiles" et des personnages charismatiques manque le point principal : la nécéssité d'un scénario.
Même si je citais en détail de longues scènes, je pense qu'il est impossible de faire le moindre spoiler, ce qui aurait pu être une qualité si le scénario avait juste été trop complexe pour moi.
Mais non, même si les sous-titres n'avait pas l'air d'être de la meilleure qualité, l'image et l'animation elle-même ne suit pas réellement de logique.
Reprenons les bases d'une série Macross :
- Des avions transformables : sans reproche, on a droit à de la 3D de très bonne qualité qui s'intègre très bien dans les décors et s'enchaîne (presque) parfaitement avec le dessin
- Des références : le Casque d'Hikaru, Roy Focker , les Valkyries originaux, un "Monster" (on ressent bien la taille du monstre), l'emblême des <skulls> et une Misa Hayaze en plus jeune ?
- Une implication active de la chanson dans l'histoire.
Cette OAV changeait pourtant beaucoup la donne avec une approche totalement différente de la "proto-culture".
Dommage que ça se soit noyé dans sa propre mythologie.
-
Non ce n'est pas Armored Core
-
Un exemple de la réussite de l'intégration de la CG
-
Ca peut devenir très zarbi
-
Une plage, un Valkyrie bleu ... que dire de plus ?